Ffcb
5 Juin 2020 à 12h34 - 566

Les formations EHPAD proposés par Idéage-Formation

En plus d’être de vieilles personnes et parfois mal portantes, les résidents dans les EHPAD rencontrent aussi des problèmes de douleur. L’un des défis est donc d’apporter les soins nécessaires pour une meilleure prise en charge de la douleur chez ces personnes âgées. Le centre de formation Idéage Formation est spécialiste dans ce domaine. Il propose des soins adaptés et reconnus efficaces.

Idéage Formation, une équipe de professionnels

La prise en charge de la douleur chez les vieilles personnes préoccupe le jour au jour les responsables des EHPAD. Compte tenu de leur fragilité, il est nécessaire, voire indispensable, d’avoir une équipe qualifiée, à l’exemple d’Idéage Formation, afin de parvenir à soulager ces personnes sans altérer leur état de santé. Fort de son expertise, Idéage Formation reste très sollicité par les EHPAD, et en général par d’autres structures, grâce à ses services de qualité en matière de gestion de douleur notamment.

La plateforme met à la disposition du public toute une gamme de méthodes de thérapie appropriées destinées aux personnes âgées et dépendantes. Le centre est par ailleurs composé de professionnels spécialisés en gériatrie, en gérontologie, en kinésithérapie etc. Le bien-être des personnes âgées est au cœur de leur mission.

Des modules de formation intéressants

Idéage Formation offre aux établissements des modules de formation prise en charge de la douleur aussi intéressants que novateurs. Comment savoir les signes de la douleur ? Comment la traiter ? Avec quelles méthodes ? Comment réussir à mettre en place une prise en charge personnalisée ? L’équipe d’Idéage vous aidera, en tant que maison de retraite, à comprendre et à répondre à toutes ces problématiques, entre autres.

Chaque forme de douleur, une thérapie spécifique

Les formes de douleurs dont peuvent être victimes les personnes âgées sont en réalité nombreuses : douleurs par excès de nociception, douleurs neurologiques, douleurs psychogènes ou même douleurs corporelles. Chacune de ces formes de douleurs a une méthode de thérapie qui lui est propre et spécifique. Vu leur complexité, il est alors important de faire appel à des experts pour mieux comprendre et savoir comment faire face au cas où ces pathologies surviendraient. D’où l’intérêt grandissant pour les EHPAD de se tourner vers la formation inter-établissement proposée par Idéage Formation.

Blog

  1. 17 Juin 2020Retrouvez les listings des formations Jcfacademy1099
  2. 22 Nov. 2019Les formations dans le secteur de la santé et bien-être2245
  3. 5 Nov. 2019Comment accéder à des études en Espagne ?670
  4. 7 Sept. 2019Perfectionner votre domaine professionnelle1307